Mon premier paquet de cigarette avec image photo choc !

Publié le par atelierdupossible

Ca y est, aujourd'hui mardi 19 avril 2011, mon buraliste m'a vendu mon premier paquet de cigarettes avec image choc..

C'est pas joli joli je vous le confirme...

J'espère que certains en profiteront pour arrêter de fumer, mais je crains que ce ne soit pas la bonne solution et les expériences menées dans d'autres pays sembleraient le confirmer.

Tant pis pour moi... j'avais qu'à pas !!!

Les cache en papier carton ou en plastique sont tous très vilains aussi (enfin moi je trouve !) et surtout ont une durée de vie très limitée ce qui va encore augmenter pour les méchants consommateurs que nous sommes le prix du tabac.. A 1,50 ou 2,00 euros le cache qui dure maxi cinq paquets je vous laisse calculer l'augmentation !

Je ressors donc mes jolis étuis pour paquets de cigarettes en tissu. Durée de vie : des mois et des mois voire des années si on ne les jette pas, mais on est quand même censé arrêter de fumer à un moment ou un autre !

Lavables, assortis à nos tenues ou nos envies, ils sont durablement durables jusqu'au jour béni où on arrête de fumer et où on les recycle en protège paquet de mouchoirs ! Rien ne se perd tout se transforme. Halte au gaspi !

 

un vent de liberty

Publié dans Actus

Commenter cet article

Rionms 21/04/2011 00:04


Bonne idée, en plus c'est très joli... Mais moi je fume du tabac en pot, alors il me faudrait un cache pot hihihi... Il est temps que j'aille me coucher je crois...


atelierdupossible 21/04/2011 08:41



Je vais réfléchir au cache-pot !!!